La fondation Christophe Dara Matata, du nom de son fondateur qui est député provincial et vice-gouverneur du Haut-Uele, continue son cheminement positif dans le territoire de Faradje.

Lors de sa visite dans sa circonscription électorale en décembre, Christophe Dara Matata a remis une somme conséquente au comité de gestion de l’école d’application de l’Institut supérieur pédagogique de Faradje pour la fabrication de 52 pupitres, afin d’améliorer les conditions d’assise des élèves. C’est donc ce lundi 23 décembre 2024 que ces pupitres ont été officiellement remis à la direction de l’établissement.

Ce geste a été salué par le comité de gestion de l’institut supérieur pédagogique de Faradje, qui estime que cette dotation permettra d’améliorer les conditions d’assise des apprenants. Cela a également été l’occasion pour les autorités académiques d’encourager d’autres à suivre cet exemple, non seulement pour leur propre école, mais aussi pour d’autres établissements environnants. Augustin Minikoyite, directeur de l’école d’application, a également exprimé son soulagement face à cette dotation, considérée comme une réponse significative à la pénurie de pupitres.Cette autorité scolaire s’engage à en faire un bon usage et invite la population à soutenir les initiatives de la fondation Christophe Dara Matata, qui continue d’apporter des aides caritatives.

Il est important de rappeler que depuis la création de cette fondation à Faradje, les actions sociales se développent au sein de toutes les couches de la population.

Cellule de Communication de la fondation Christophe Dara Matata/Orientalinfo.net