Le vice-gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Dara Matata, a organisé une rencontre ce lundi 23 décembre 2024 dans la salle Kibali du gouvernorat, au cours de laquelle il a appelé les services d’assiettes à faire preuve de patriotisme pour maximiser les recettes. Cela permettra au nouvel Exécutif, sous la direction du gouverneur Jean Bakomito Gambu, de disposer des ressources nécessaires pour développer la province, conformément à son programme quinquennal qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Cette réunion, destinée aux Directeurs provinciaux des services générateurs de recettes publiques, a été l’occasion pour le vice-gouverneur de souligner l’importance du budget 2025, dont l’application est prévue dès le 1er janvier 2025, nécessitant un engagement total de la part des services fiscaux pour y parvenir.

Au nom de Jean Bakomito, le vice-gouverneur a également adressé un avertissement sévère aux agents qui détournent les fonds des contribuables à des fins personnelles, au lieu de les utiliser pour le développement de la province.

Face à cette situation, le ministre provincial des Finances, Jacques Anzapetedanga Anzapetedanga, ainsi que le Directeur général de la direction générale des recettes du Haut-Uele (DGRHU), Jean Madrakele Manda, ont réaffirmé leur engagement à garantir que la province dispose des moyens nécessaires pour son développement et envisagent de renforcer la réforme au sein de la DGRHU afin d’obtenir des résultats escomptés pour le développement de la province.

Rédaction