Le Directeur Général de la Compagnie Multimodale des services Miniers (COMISEMI) appelle pressant ses collègues entrepreneurs et sous-traitants locaux opérant avec Kibali GoldMines en territoire de Watsa à apporter leurs pierres de construction  pour le développement du Haut-Uele.

Dominique Atafo a lancé ce pressant appel  le 24 décembre dernier au lendemain  de sa rencontre  avec le gouverneur Jean Bakomito  et à l’occasion  du lancement  de l’opération  d’arrosage des grandes artères de la cité de  Durba initiée  par son entreprise  pour lutter contre la poussière afin de permettre  aux habitants  de cette agglomération minière  de fêter dans  des bonnes conditions.

Ce digne fils du terroir a fait observer qu’il est inadmissible qu’on ait des sous-traitants locaux qui ne songent pas au développement local du milieu qui leur a tout donné.

Le responsable  de la COMISEMI appelle ainsi à l’unité des forces pour un développement harmonieux et durable du Haut-Uele confronté aux nombreux défis surtout infrastructurels.

 »On dit que la charité bien ordonnée commence par soi même, ça me fait  la honte qu’un étranger vienne arroser la route ici à Durba alors que nous avons des véhicules qui peuvent le faire.  Bien que nos moyens sont limités mais on doit faire quelque chose. Si les entreprises internationales doivent faire quelque chose dans le cadre de leur responsabilités sociétales, nous congolais devrions aller plus loin car c’est  chez nous. Et pour y arriver. Il nous faut unir nos forces en vue d’avoir un résultat positif. Unissons nous pour bâtir cette province, parce qu’on dit que l’Union fait la force. » a-t-il martelé.

COMISEMI spécialisée des les forages et fourniture  des matériels de forage, est devenue l’une des rares sous-traitances de Kibali Goldmines  la mieux réputée  dans les communautés  locales grâce  à  ses nombreuses  œuvres sociales dans divers secteurs vitaux.

Ariko Timothée