La société Kibali Gold mine a ouvert depuis ce vendredi 07 septembre 2018 à la sous-division de L’EPSP WATSA la liste de candidature pour l’obtention d’une bourse d’excellence pour l’année académique 2018-2019.

Cette bourse octroyée depuis 2015 concerne les candidats ayant obtenu au moins 60% aux examens d’État édition 2018 dans les options techniques, originaires du Haut-Uélé et dont l’un des parents est issu du territoire de Watsa où l’entreprise excuse ses travaux d’exploitation d’or à grande échelle et les étudiants boursiers des années antérieures.

Selon un communiqué de presse signé par le professeur Bombiti Nzanza, chef du département social de cette firme sud-africaine, les candidats desirants bénéficier de cette bourse devront présenter une attestation de réussite ou un palmarès tenant lieu de diplôme d’État au côté des documents de l’État civil et un certificat d’aptitude physique avant le 20 septembre prochain, date limite du dépôt de candidature.

Les candidats répondant aux critères établis par l’entreprise minière seront amenés à poursuivre leurs études supérieures dans différentes filières techniques à Kinshasa, Lubumbashi et Kisangani. Les facultés indiquées sont notamment la polytechnique, le génie civil et mécanique, l’aviation civile, l’électronique, la météorologie, l’électromécanique sans oublier l’ecole supérieur des ingénieurs, les géomines, la chimie et métallurgie et enfin les techniques médicales.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici