Le député provincial Ombeni Kavunga Placide a assisté à la rencontre de clôture du championnat provincial du football féminin du Haut-Uele opposant le Football Club Féminin Ouragan de Surur de Durba au Football Club Féminin Rhino Blanc d’Isiro, soldée par une note de 6 buts contre 0 en faveur de l’équipe du territoire de Watsa, mardi 14 janvier au stade Maman Mobutu de Kinkole d’Isiro.

Venu soutenir l’équipe de sa circonscription, l’élu de Watsa s’est dit émerveillé par le talent exhibé par les athlètes féminins qui méritent un accompagnement à tous égards pour leur épanouissement.

Cependant, le parlementaire a félicité la championne pour ses exploits sur terrain, terminant la course avec 18 points et 60 bouts inscrits tout au long de la compétition, et encouragé l’équipe adverse à multiplier des efforts pour donner le meilleur d’elle-même.

« L’équipe de Watsa peut compter sur notre accompagnement. Notre présence sur terrain témoignage notre engagement à la soutenir. Nous sommes très heureux parce FCF Ouragan va représenter le Haut-Uele au niveau national, et nous le garantissons de notre accompagnement et de toujours être à ses côtés pour la suite du parcours afin d’honorer notre province et notre territoire de Watsa où nous sommes élus », a dans la foulée déclaré cet élu.

Signalons le député provincial Ombeni Kavunga Placide, à l’instar des autres officiels présent à cette rencontre, a reçu la médaille, qui pour lui est très significative en ce début d’année, marquant ainsi un avenir rayonnant, a-t-il fait remarquer.

Joël Lembakasi