Une délégation du ministère d’État au développement rural séjourne depuis ce mardi 25 février à Isiro, la capitale provinciale du Haut-Uele, au nord-est de la République Démocratique du Congo. Conduite par l’ingénieur Liyongo Isamba, directeur de cabinet adjoint du ministre Nzangi, l’équipe a été voir l’autorité provinciale pour les civilités.

Lors des échanges, la mission a présenté au gouverneur de province cinq projets phares intégrés dans le cadre du Programme d’Appui au Développement Économique Rural (PADER) visant à améliorer les conditions de vie des populations rurales. Le gouverneur Jean Bakomito qui a salué cette visite, a mentionné l’importance de ces projets pour propulser le développement de son entité.

L’émissaire de Muhindo Nzangi a souligné la pertinence de ce projet, confirmant la place essentielle qu’occupe le Haut-Uele dans la stratégie nationale de développement rural.

« Nous avons un programme ambitieux pour développer les bassins de production, pouvant permettre l’intensification des produits agricoles et leur acheminement vers les centres de consommation », a déclaré l’ingénieur Isamba.

Le projet PADER, s’inscrit dans le cadre du soutien gouvernemental aux provinces, marquant la détermination du gouvernement à Amélie les conditions de vie des populations de l’arrière pays, affirme-t-il. Ce projet, est financé par le gouvernement congolais à travers la cellule des financements en faveur des Etats fragiles (CFEF).

Rédaction