Des éléments de la police détachés à Doko lors d’un défilé à l’occasion de la cérémonie de prise d’arme au stade communautaire ©orientalinfo.net

Le fait s’est produit ce jeudi 13 septembre 2018 au début d’près-midi, du côté de l’ancien village Gurumbwa dans la cité de Durba en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé.

Le brigadier Didier Mbuse, élément de la Police Nagionale Congolaise détachement de DoKo a été retrouvé baignant dans son sang à son poste de service par une garde industrielle affecté au même endroit, qui à son tour, a alerté ses supérieurs.

Pour l’heure, personne ne connaît le vrai mobile qui a conduit la victime à se tuer par balle. Toute fois, le commissaire supérieur principal Éric Biamungu Mpereza Biamungu, commandant adjoint chargé des opérations et sécurité dans le commissariat territorial de la PNC watsa indique que les enquêtes sont cours pour élucider les vraies circonstances de ce suicide.

Pendant ce temps, les informations entre coupées parlent d’un problème conjugal qui aurait pousser ce brigadier à mettre brutalement fin à sa vie.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici