L’incident s’est produit dans la nuit de jeudi à ce vendredi 18 avril 2025, dans la localité d’Abinva, groupement Makoro, chefferie de Logo Doka en territoire de Faradje.

Des sources locales rapportent que des bandits armés ont opéré entre 1 heure et 4 heures sans être inquiétés, et sans aucune intervention des forces de sécurité et de défense.

Jean-Claude Malitano, coordonnateur de la société civile forces vives de Faradje dénonce la léthargie face à ces actes répétitifs dans cette entité, et interpelle les autorités à agir pour stopper cette hémorragie.

« Nous avons le regret d’apprendre cette nuit  qu’au centre de négoce de Makoro, des inciviques ont cambriolé plusieurs boutiques entre 1 heure et 4 heures, et blessé grièvement trois opérateurs économiques qui sont actuellement à l’hôpital. La société civile se demande, où étaient les services de sécurité depuis tout ce temps ? Et cette situation n’est pas là première dans cette localité. Chaque fois on apprend de tels actes à Abinva, où on blesse les gens et cambriole les boutiques. À Makoro, Bovi, la même chose, et prematiquement toute la chefferie de Logo Doka est en insécurité. Nous demandons à nos autorités tant au niveau provincial que national de veiller sur cette situation, afin de permettre aux opérateurs économiques de vaquer librement à leurs activités », a lancé Jean-Claude Malitano.

Rédaction.