Cité de Dungu©orientalinfo.net

Les éléments de l’armée de résistance du Seigneur (LRA) de Joseph Kony ont fait une incursion Jeudi 20 Septembre vers 14h00′ au village LIBONGOLO situé à 18km au Nord de NGILIMA en territoire de Dungu dans la province du Haut-Uélé.

Ces insurgés ont réussi à kidnapper une fille de 15 ans qu’ils ont violé avant de la libérer après échange de tirs avec les éléments Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) déployés dans la région rapporte le capitaine Carlos Kalombo, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Uélé.

« Nos éléments ont déjoué une attaque de la LRA à LIBONGOLO. Ils les ont poursuivis dans leur retranchement dans la forêt jusqu’à récupérer une otage de 15 ans, malheureusement retrouvée déjà violée. Nous nous déployons à fermer pour ces rebelles toutes les voies d’accès sur notre territoire à partir des pays voisins. »

La LRA a intensifié ces derniers jours des attaques sur les civils opérant des pillages et kidnapping dans différents villages. Officiellement, ces rebelles ougandais n’existent plus sur le sol congolais. Toute fois, cette recrudescence de leur infiltration sur le sol congolais relance la question sur la sécurisation de nos frontières. L’armée parle d’une malice qu’elle s’apprête à déjouer pour stopper les aventures de la LRA sur le sol congolais

Héritier MUNGUMIYO/orientalinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici