Le vice-gouverneur Prosper MANGBUKELE lors de son interview mardi 25 septembre 2018 à l’aérodrome de Doko©orientalinfo.net

Le vice-gouverneur de la province du Haut-Uélé est arrivé depuis la mi-journée de ce mardi 25 septembre 2018 en territoire de Watsa par l’aérodrome de Doko.

À son arrivée, il a été accueilli au pied de l’avion par l’administrateur du territoire Innocent Makanda Mwamba entouré d’autres membres du comité local de sécurité, de l’administration renforcée et des notabilités locales.

Prosper Mangbukele est à Watsa pour mener des discussions avec les chefs des entités territoriales décentralisées sur la quote-part de 15% de redevance minière résultante des activités de Kibali Gold mine a-t-il précisé à la presse.

En effet, cette question fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis la signature le 07 septembre dernier d’un protocole controversé entre la province et les Entités Territoriales Décentralisées (ETD) hébergeant les périmètres de l’entreprise minière.

« nous ne sommes pas venus détruire. Nous sommes venus pour construire par ce que si c’était la destruction, on allait jamais penser à venir ici. » a déclaré Prosper Mangbukele lors d’une brève réunion de mise au point.

Le numéro 02 de la province du Haut-Uélé mettra également en profit ses séjours dans la capitale économique de sa province pour inspecter les travaux de réhabilitation de route repris sur la RN26 par l’entreprise Inter-Oriental Builders(IOB).

Son agenda prévoit également la tenue d’une conférence sur les réalisations du gouvernement provincial que pilote le gouverneur Jean-Pierre Lola Kisanga depuis son investiture a-t-on précisé.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici