Des motards en stationnement au parking situé à l’entrée du marché central de Durba©orientalinfo.net

Selon la nouvelle société civile locale, le fait s’est produit au tour de 16h30′ au village Manzi en Chefferie Manziga situé à 18 km de Niangara-Centre dans la province du Haut-Uélé.

Un motard transportant une dame et un enfant en partance pour Bangadi sont tombés dans une ambassade tendue par des présumés éléments de l’armée de résistance du Seigneur (LRA) qui ont logé une balle au coude gauche du conducteur sans une autre forme de procès avant de dépouiller les victimes de tous leurs biens.

La victime reste admis pour l’instant à l’hôpital général de référence de Niangara pour des soins.

Bienvenu akumbano Kombolo, coordonnateur de cette structure citoyenne déplore la multiplicité ces derniers jours des incidents malheureux provoqués par des éléments de la LRA ou des éleveurs étrangers Mbororo opérant avec des armes à feu.

« Nous sommes fatigués de cette situation. Si ce ne sont pas les Mbororo, ce sont les LRA qui tirent chaque jour, chaque mois sur les gens. Nous demandons aux autorités de prendre un peu les choses au sérieux en renforçant les dispositifs sécuritaires afin d’assurer la sécurité de la population et ses biens. Nos forces armées doivent devenir proactives. »

Ces informations sont corroborées par des sources officielles de Niangara. L’administrateur de ce territoire Héritier marindo Masikini Indique que ce nouvel incident s’est produit dans une zone très insécurisée située à 3Km seulement d’une position militaire.

Les forces armées qui se sont vite mises à la trousse des assaillants ont réussi à récupérer les biens pillés abandonnés par les ennemis qui se sont rétractés dans la brousse.

Les efforts sont conjugués au quotidien à tous les niveaux pour mettre fin à cette impasse sécuritaire dans cette partie du Haut-Uélé en proie à l’insécurité grandissante rassure également l’autorité territoriale joint au téléphone.

Héritier MUNGUMIYO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici