©Honoré Kilanga

Deux enfants ont été foudroyés sous une pluie battante dans l’après-midi de ce vendredi 12 octobre 2018 au quartier zitima précisément sur le pont AYINDI route Kimbangu nous sommes dans la cité minière de DURBA, territoire de WATSA dans la province du Haut-Uélé.

Les victimes partaient au marché central local a fait savoir à l’orientalinfo.net ses parents. L’une des victimes est morte surplace. De son nom Élie TASILE âgé de 11 ans et l’autre à perdue connaissances avant d’être acheminée à l’hôpital pour des soins appropriés.

le chef du quartier zitima où cet événement malheureux s’est produit déplore un deuxième cas du genre dans son entité.

« Je suis très consterné de ce genre de catastrophe naturelle dans mon entité, j’invite les parents a bien protéger leurs surtout pendant cette période pluvieuse dans la région car l’eau est un bon conducteur de courant. » explique t-il.

La famille de l’écolier Élie Tasile inscrit en 5ème année primaire au complexe scolaire Siloe à Durba reste inconsolable. forte émotion également côté compagnons de jeux et connaissances au quartier Karagba vol 2 où le corps de la victime reste exposé.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici