L’église CECA16 /Durban où s’opèrent les miracles depuis vendredi 19 octobre 2018

Incroyable mais vrai, des miracles se sont opérés ce week-end à la 16ème Communauté Évangélique au Centre de l’Afrique (CECA 16) située au quartier Nganya dans la cité minière de Durba en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé.

Selon le pasteur Dieumerci responsable de cette église, la nuit de samedi à dimanche 21 octobre a été consacrée à la délivrance des malades opérée par une équipe d’intercession venue d’Isiro, chef-lieu de la province.

Dans une interview accordée à votre rédaction ce dimanche le pasteur indique que ces nombreux miracles s’opèrent à travers une prière et non pas par un autre chemin.

Il faut dire que, pendant la prière de délivrance de ce week-end certains croyants ont vomi de l’argent, de l’or, dès os et autres. Pour monsieur Albert un des dirigeants responsables de cette église, des objets vomis sont brûlés au nom de Jésus, révèle-t-il. Ces objets vomis seraient introduits dans le corps des concernés par des démons à en croire la même source.

 » Nous vivons dans le monde mystérieux, nous avons deux monde: le monde ordinaire et le monde mystérieux que nous appelons deuxième monde, monde des sorciers des magiciens et ne connaissent Jésus. Nous appelons tout le monde à venir vivre la délivrance. » a-t-il dit.

Pour certains habitants de ce quartier, cette église serait douteuse car ses pratiques ne seraient pas éloignées de la magie en pleine aire.

Certains curieux ayant participé aux cérémonies de cette délivrance, témoignent que les croyants en délivrance sont soumis à un exercice de poser leurs visages dans un bassin rempli d’eau durant le processus qui bute au vomissement de divers objets.

R.K/ orientalinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici