Une nouvelle institution d’enseignement supérieur a ouvert ses portes depuis le 15 octobre 2018 dans la cité de Durba, en territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uélé.

L’institut supérieur polyvalent du Kivu (ISPKI/DURBA) basé au quartier Bandai organise au total 11 filières; Il s’agit notamment: le développement durable et communautaire de la gestion informatique, des Sciences et techniques médicales au côté de celles commerciales, financières et de léducation. La première année de l’ISPKI/DURBA est également marquée par l’organisation des Bâtiments et travaux publics, de lAdministration des affaires, Beaux-Arts et métiers, Journalisme et système de communication et puis de la faculté des Mines et géologie.

Selon son directeur général, toutes les batteries sont mises en marche pour assurer un fonctionnement normal et harmonieux des cours au sein de l’I.S.P.KI/Durba.

Le doctorant Oscar Kayenga Bunganya indique que des enseignants sont disponibles. l’ISPKI/Durba compte aussi collaborer avec les autres institutions supérieures et universitaires de la région pour atteindre ses objectifs.

L’implantation de L’ISPKI dans la partie Nord-est de la République Démocratique du Congo vise à mettre à la portée de la population en général et des jeunes diplômé (e)s de la contrée en particulier un enseignement de qualité.

Les 9 raisons pour lesquelles vous devez choisir l’ISPKI/Durba :

1. Un enseignement bilingue de haute qualité assuré par des professeurs sélectionnés parmi les meilleurs de la région;
2. La participation aux cours est obligatoire;
3. Pas d’antivaleurs comme le monnayage des côtes, tricheries, la fraude, le branchement, les cas sociaux, le trafic d’influence….Seuls les étudiants méritant passent de promotion;
4. La rigueur, le sérieux, la compétence, la participation des étudiants et la transparence dans la gestion académique;
5. Le respect strict du calendrier académique/ les activités ont commencé le 15 Octobre s’achèvent le 31 juillet 2019, pas de chevauchement d’années académiques;
6. Enseignement vespéral permettant même à ceux qui travaillent de poursuivre leurs études universitaires
7. Enseignement moderne et personnalisé grâce notamment à ses auditoires non surpeuplés;
8. Intensification de l’informatique de gestion et l’anglais dans toutes les options et promotions
9. Frais d’études très réduits et payables en plusieurs tranches.

Il sied de noter que l’Institut Supérieur polyvalent du Kivu est reconnu au ministère de tutelle sous larrêté d’agréement N° MINESU/CABMIN/022/2007 du 23/09/2007.

Héritier MUNGUMIYO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici