Lancement ce lundi 29 octobre 2018 de l’opération de vente de numérotaion des parcelle et adressages des avenues de la ville Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Ué.
À l’occasion, le docteur Jean-Pierre Lola Kisanga, gouverneur de cette province qui a donné le coût d’envoi de cette opération à l’hôtel de ville a promis le soutien total de son gouvernement à cette initiative avant de déclarer une guerre ouverte à tous ce qui rament en contre-courant du développement de sa jeune province en générale et de la ville d’Isiro en particulier.
« Je demande à tous les habitants de la ville d’Isiro de s’approprier ce processus pour booster le développement. Tout celui qui s’y opposera est un pire que Satan et il est incivique au regard de la loi. Tout celui qui s’oppose à l’électrification de la ville d’Isiro est un incivique. Également est un civique tout celui qui intoxiquera la population pourque les parcelles ne puissent avoir des numéros. Et il sera traité par la rigueur de la loi. On n’épargnera personne, tout le monde est au-dessous de la loi. Ainsi nous allons nous occuper personnellement de tous les inciviques en cravate. »
Selon l’autorité urbaine, l’opération de vente des cartes de numérotation des parcelles et adressage des avenues intervient après celle effectuée à l’époque coloniale. Le taux de cette opération est fixé à 9700fc en considérant la qualité de plaque de numérotation qu’il inscfit dans le cadre de la révolution de la modernité dans sa juridiction.
Jean-Joseph MATETE HERI OSAKO a salué l’implication du gouvernement provincial, de la société SERCOM qui exécute les travaux, et de la population dans la matérialisation de ce projet.
Rédaction