Le candidat numéro 19 aux législatives nationales à la circonscription électorale de Watsa dans la province du Haut-Uélé a été accueilli en pompe ce vendredi 30 novembre 2018 dans les cités de Durba et Watsa, son fief électoral.
En provenance de l’étranger via Kinshasa, Abotome Bekabisiya Roger venu par route a drainé un monde sans précédent à partir de Gatanga en passant par Durba jusqu’à Watsa-Centre sur une distance d’environ 30 kilomètres. Femmes, hommes, jeunes et vieux etaient tous venus pour lui réserver un accueil délirant chacun à sa manière. La quasi totalité habiée aux couleurs du candidat 19 arborait rameaux, pagne ou effigie de leur préféré sous une atmosphère ensoleillée.
Chant, danse, vuvuzela, vombrissement et Klaxon des motos et véhicules ont remonté l’ambiance au zenith créant un embouteillage monstre durant plusieurs heures sur le tronçon princiapal reliant ces deux cités phares de la capitale économique de la province du Haut-Uélé. Une première depuis le début de cette campagne électorale dont le coup d’envoi a été donné le 22 novembre dernier.
Le cortège inédit s’allongeait à chaque mouvement du pickup du numéro 19 obligé de stopper instantanément par la foule qui l’obligeait à marcher symbolisant l’adhésion massive à la cause de leur candidat et la ferme détermination de sa base à l’accompagner jusqu’à la victoure assurée aux urnes le 23 décembre prochain.
C’est une manifestation d’un peuple assoiffé du changement et vrai développement de son milieu incarné dans la candidature de Abotome Bekabisiya Roger estime Éric Masimo, son porte-parole. Le bien-être social est le fondement de l’engagement de ce célèbre homme d’affaires en politique.
ORIENTALINFO.NET