En campagne électorale à l’étape d’Isiro, chef-lieu de la nouvelle province du Haut-Uélé au Nord-est du pays, Martin Fayulu Madidi a mentionné samedi 08 décembre 2018 que les élections combinées du 23 décembre doivent conduire au changement de la situation de la République Démocratique du Congo en général et celle de cette jeune province en particulier.
« Je sais que ici vous avez autant de problème. Vous êtes enclavés. Vous avez ce phénomène Mbororo qui vous est imposé et qui crée une insécurité totale dans la province. On ne peut pas comprendre qu’une province aussi riche que le Haut-Uélé puisse après 55ans d’indépendance vivre dans la misère. Personne ne s’occupe de cette province, l’état des routes ici laisse à désirer. Le 23 décembre, il faut poser l’acte pour que les choses changent en votant pour le numéro 04 et d’autres candidats LAMUKA. Posez les bulletins qu’il faut. Le Congo doit devenir demain une nation digne et prospère ; que notre peuple puisse aussi vivre comme les autres peuples » a-t-il dit aux Isirois.
Le candidat de la coalition LAMUKA promet également de s’activer pour remettre droit l’État congolais, faire respecter les lois du pays, assurer la sécurité et paix sur toute l’étendue du pays, investir dans l’éducation nationale, faire de l’agriculture une priorité des priorités en créant plus de 500 millions emplois par an dans ce domaine afin d’éradiquer la faim dans le pays et le Haut-Uélé une fois élu. Dans le lot des promesses de campagne de Martin Fayulu figurent aussi l’allégement des taxes, l’assainissement du climat des affaires pour attirer des investisseurs, l’eau, l’électricité, la lutte contre l’impunité et le détournement des derniers publics.
Rappelons que Martin Fayulu, le premier candidat président à fouler la terre de la bienheureuse Anuarite Negangapeta a drainé une foule sans précédent dans une ville autrefois acquise à la cause du pouvoir en place. S’en est suivi l’étape de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo où Martin Fayulu a eu droit à un accueil délirant.
Ce dimanche, il a été à Buta dans le Bas-uélé avant l’annulation de son vol pour Kindu dans le Maniema.
ORIENTALINFO.NET