Watsa, chef-lieu du territoire portant le même nom dans la province du Haut-Uélé au nord-est de la République Démocratique du Congo sombré dans le noir depuis près d’une année à nouveau éclairé.
Le transformateur de 1000KVA qui dessert cette cité en énergie électrique vient d’être remis en service avec l’appui finacier de Namate Diadre John, candidat numéro 36 aux législatives nationales dans la circonscription électorale locale pour les élections du 23 décembre prochain.

Ce transformateur a été remis ce lundi 10 décembre 2018 à l’ELECTROKIMO en présence d’une foule compacte.
Devant les bénéficiaires, Namate Diadre John a inscrit son geste dans le cadre de soutien au développement dont l’énergie reste l’un des piliers non négligeable. Il a appelé la population à voter massivement pour lui le 23 décembre afin de la représenter valablement à l’hémicycle une fois élu. Sa candidature incarne le développement et la rupture avec les vielles habitudes de la mauvaise communication entre la base et ses élus.

La remise en service de ce transfo reste une solution appropriée au besoin réel des abonnés de l’ELECTROKIMO. L’un des techniciens de cette branche électrique de cette société publique déplore toute fois le vol des cables électriques qui pourraient empêcher une desserte totale de tous les quartiers dès la relance du courant ce mardi.

Le numéro 36 a profité de l’occasion pour inaugurer un pont érigé au quartier Camp Mines pour faciliter le trafic de la population vers Dondi et épargner les élèves des gros risques qu’ils en couraient durant la saison pluvieuse.

Ces actions d’un fils du terroir autre fois homme d’affaires qui s’est lancé en politique n’a pas laissé indifférents les bénéficiaires qui scandaient des chants de chœur et d’attachement à un leader dynamique et visionnaire qui s’est toujours accompagné de sa chère épouse Mireille Namate, femme leader.

ORIENTALINFO.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici