Le candidat président du Front Commun pour le Congo (FCC) est arrivé dans l’après-midi de ce mardi 11 décembre 2018 dans la ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé au Nord-est du pays.
Accueilli par une foule à l’aeroport de Matari, Emmanuel Ramazani Shadary y est dans le cadre de sa campagne électorale après l’étape de Buta et d’autres province de l’Ouest du pays.
« C’est à 14H30′ que l’avion de shadary a atteri à l’aéroport de matari. Il a été accuelli par le coordonateur provincial du FCC LOLA KISANGA et d’une foule immense de la population Isiroise issue des partis politiques du FCC et des autres couches sociales » explique le reporter d’ORIENTALINFO.NET sur place.
Il a tenu son meeting au stade KINKOLE.
Ces grandes promesses se résument à la maximisation des recettes pour reconstruire cette nouvelle province, lutter contre l’impinuté et le détournement des derniers publics, relier les chefs-lieux des nouvelles provinces issues de la grande Orientale, doter le Haut-Uélé d’une centrale hydroélectrique sur la rivière NEPOKO, la création d’emploi aux jeunes, la gratuité de l’ EPSP dès la prochaine année scolaire une fois élu.
Shary promet aussi l’ouverture du poste frontalier de ABA,l’éradication du phénomène LRA et mbororo, et mettre fin aux tracasseries admintives policières et militaires le long des routes dans le Haut-Uélé et tant d’autres.
Rédaction