Le poste de la police Nationale congolaise de Babarau, une carrière artisanale d’or située à 7kilomètres de Moku dans la chefferie Mariminza en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé a été incendié dans l’avant-midi de ce vendredi 14 décembre 2018 par des orpailleurs en colère.

Cet incident interveinet après l’éboulement qui a coûté la vie à deux orpailleurs et blessé trois autres dans la nuit de jeudi 13 à ce vendredi 14 décembre 2018 vers 3h00’ du matin

Selon un habitant de la place joint au téléphone, des orpailleurs se sont revoltés juste après l’extraction de la deuxième dépouille morte du puits d’or sans connaître les vrais mobiles.

Ils ont mis en feu le bureau de la police et tabassé copieusement des éléments de la police qui montait la garde. La police à tiré plusieurs coups de sommation pour maîtriser la situation et rétablir l’ordre ajoute la même source.

Le commandement de la police en territoire de Watsa promet de livrer sa version complète des faits après les opérations encours.

ORIENTALINFO.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici