Le monument érigé au Rond-point Toyota à Dueba par Jacques ATAKURU NDOTO candidat député national©orientainfo.net
On aura tout vu et entendu durant cette campagne électorale dont le coup d’envoi a été donné le 22 novembre dernier pour se clôturer en principe ce vendredi 21 décembre selon le calendrier de la commission électorale nationale indépendante.
Pour convaicre et se faire élire, certains candidats promettent terre et ciel à leur base électorale pendant que les autres s’illustrent à outrance par des actions caritatives politiquement motivées.
Dans la circonscription électorale de Watsa dans la province du Haut-Uélé, un candidat à la députation nationale promet l’extraordinaire : disponibiliser la totalité de ses émoluments pour la communauté.
Dans un communiqué publié de presse publié mecredi 19 décembre et dont une copie est parvenue à ORIENTALINFO.NET, le docteur Jacques ATAKURU NDOTO compte allouer 45% de ses émoluments pour la réalisation des oeuvres sociales entre autre l’éducation, santé et autre. 45 autres % de son seront destinés au fonctionnement de son territoire. Et le 10% restants aux confessions religieuses.
Ce candidat député reste très déterminé en respectant son plan d’action une fois élu à part certaines réalisations notamment la construction d’un monument au rond-point Toyota dans la cité minière de Durba en territoire de watsa. Outre cela, l’interessé estime que sa vision reste une plus value à la mission traditionnelle d’un élu du peuple.
Timothée Tamino.