Le chef millicien SIMBA MAI- MAI MANU a été tué à 4h de ce mardi 22/ 01/ 2019 au village MBEMBELE situé à environ s 205km au sud-ouest de MAMBASA – CENTRE en frontière entre le territoire de BAFWASENDE dans la TSOPO et le territoire de MAMBASA dans l’ITURI.

Information confirmée par le GÉNÉRAL YAV AVUL ROBERT commandant de la 31 ième brigade défense principale qui avance un bilan de 7 morts du côté milliciens Mai- mai SIMBA dont le seigneur de guerre MANU et son fils ABELI chef d’État major de la millice SIMBA.

Selon Johnson Vahwere journaliste à la radio Amkeni/Mambas joint au téléphone, l’annonce de la mort du commandant de cette milice qui écume cette partie de l’Ituri a suscité une liesse populaire l’avant-midi de ce mardi à Mambsa-Centre.

Les maïmaï Simba sont accusés de diverses exactions sur les civiles notamment des tueries, pillages, vol, viols et autres. Le pygmée Manu osumbie okpo neutralisé par les fardc avait pris la commande de la milice Simba après la mort de Paul fataki shaddalah morgan.

ORIENTALINFO.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici