La situation est tendue ce vendredi 08 février 2019 dans la commune rurale d’Aru dans la province de l’Ituri. À la base de cette situation, la mort de deux motards dans un accident de circulation survenu en debut d’après-midi au Quartier Katanga.
Selon le président de la ligue des jeunes communale d’Aru qui nous livre la nouvelle, un Camion de la Société Trans East, pranspotant du Ciment en provenance de l’Ouganda à destination de Doko ( KIBALI) dans le Haut-Uélé est entré en collision avec un motard transportant un client. Les victimes mortes sur le champs voulaient dépasser en vive allure le camion précise Patrick Yiki.
Les jeunes manifestent en brûlant des pneus dans plusieurs rond-point après cet accident. La police est déjà arrivée sur le lieu pour des enquêtes ajoute P. Yiki. Il appelle les jeunes à l’apaisement d’autant plus que c’est le mauvais dépassement qui serait à la base de cet accident.
« J’invite les jeunes au calme. Nous ne saurons ressusciter nos morts quelque soit nos agissements. Il faut laisser la police faire son travail et tirer les choses au claire ».
Orientalinfo.net