On en sait un peu plus sur les grands axes de la vision de gouvernance que prône le candidat gouverneur Christophe Baseane Nangaa pour les cinq prochaines années.

L’homme appelé affectueusement « Moïse du Haut-Uélé » et catholique pratiquant en a échangé avec l’évêque du diocèse d’Isiro-Niangara Monseigneur Julien Andava dimanche 17 février 2019 après la messe dite à la paroisse Saint Rosaire d’Isiro

Le désenclavement de la province , l’urbanisation, l’agriculture , l’entrepreneuriat, l’encadrement de la jeunesse, la lutte contre les anti valeurs sous toute ses formes mieux l’émergence du Haut-Uélé dans tous les secteurs résume bien la vision de cet entrepreneur politique.

Cette vision dénommé « le Haut-Uélé d’abord » coïncide justement avec les attentes du prélat catholique. Mgr Julien Andavo a saisi l’occasion pour formuler des observations constructives à son hôte à l’issue de cet échange de plusieurs minutes.

Pendant ce temps, Christophe Baseane Nangaa a également obtenu le soutien d’une centaine des structures associatives œuvrant dans la ville d’Isiro pour son combat noble pour l’alternance à la tête de la jeune province du Haut-Uélé à multiples défis et dont la population aspirant au changement attend beaucoup du nouvel exécutif.

Un des proches du candidat gouverneur indique que Christophe Baseane Nangaa est trop occupé à peaufiner des stratégies pour convaincre les gros électeurs à voter pour le pragmatisme.

« Notre candidat n’a pas de temps à perdre pour répondre à ses détracteurs qui le vilipendent avec son grand frère Corneille Nangaa en longueur des journées dans les médias et dans les réseaux sociaux croyant mieux faire pour le discréditer. C’est le Haut-Uélé qui l’intéresse ».

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici