Inauguration dimanche 24 fevrier 2019 au poste d’entrée de Boh en territoire de Faradje dans la province du Haut-Uélé d’un puits d’eau par l’admnistrteur de territoire précité. Ce puits a ete foré par l’entreprise Orfap sous le financement de la société Kibali Goldmine.

Son aménagement s’inscrit dans le cadre de la prevention de la maladie à virus Ebola envue d’assurer la permanence de l’eau à ce poste de contrôle où un dispositif de lavage des mains a été installé à en croire Monsieur Edmond Lokakao.

L’autorité territoriale a salué l’implication du géant miner du Haut-Uélé KGM sur une question d’intérêt capital avant de rappeler à la population que le lavage des mains au poste de Bho reste obligatoire. Ceci a-t-il expliqué pour éviter la propagation de la maladie dans les zones non encore touchées à partir des zones infectées à travers la fréquentation régulière de cette route par de nombreux voyageurs venant de Beni,Butembo et Ituri.

E. Lokakao a aussi exhorté la population a bien protégé ce patrimoine car meme après la maladie, ce puits continuera à desservir la contrée.

Signalons que d’autres puits sont entrain d’être forés et aménagés pour la même cause a Apinaka en territoire d’Aru et a Kokoro en territoire de Faradje d’après des sources du département social de KGM.

Il sied de noter que la situation épidémiologique de la Maladie à Virus Ebola en date du 24 février 2019 au Nord-Kivu et en Ituri indique que depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 872, dont 807 confirmés et 65 probables. Au total, il y a eu 548 décès (483 confirmés et 65 probables).

176 cas suspects en cours d’investigation ;
– 3 nouveaux cas confirmés à Katwa ;
– 2 nouveaux décès de cas confirmés à Katwa, tous sont des décès communautaires ;
– 1 nouvelle personne guérie au CTE de Beni selon le ministère congolais de la santé publique.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici