Quatre personnes ont été arrêtées et une dizaine de blessés dont trois graves lors d’une manifestation des jeunes tôt le matin de ce lundi 11 mars 2019 à Isiro dans la province du Haut-Uélé.
Ces jeunes étaient à la résidence d’un député au quartier Raquette, comlune Kupa sur la 1ère avenue où est logée une délégation du FCC en séjour en Isiro depuis samedi 09 mars dernier pour lui exprimer les attentes de la population de cette province qui disent-ils aspire au changement et à la bonne gouvernance.
Ils manifestaient également leur désapprobation par rapport à la démarche d’un membre de ladite délégation roulerait pour le compte d’un candidat gouverneur en tentant d’imposer le choix de quelques cadres du FCC moyennant quelques billets verts pour les élections de gouverneur, vice-gouverneur et sénateurs.
Ils ont été brutalement dispersés par les éléments de la garde de l’autorité provinciale déplore le coordonnateur de la société civile forces vives coordination urbaine d’Isiro. Héritier MUTUPEKE exige la libération pure et simple de ces quatre jeunes arrêtés arbitrairement selon lui.
Le commissaire provincial de la police le général Patrick SABITI qui se trouve en déplacement a promis de nous livrer sa version des faits ultérieurement après s’être référé à ses collaborateurs sur le terrain.
Rédaction