[av_dropcap1]L[/av_dropcap1]es parents et enseignants de l’Institut Kondroza en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé projettent pour ce lundi 18 mars 2019 une marche de protestation contre l’acte posé par un policier ivre qui a blessé par balle mercredi dernier dans la soirée un enfant finaliste dudit institut.
L’administrateur du territoire de Watsa les appelle au calme et à laisser la justice faire son travail.
L’autorité territoriale qui s’exprimait lors d’une interview accordée à la presse estime inopportune cette manifestation car le forfait a été commis en dehors de l’école et d’autant plus qu’un dossier judiciaire a été déjà ouvert à l’encontre du policier auteur de cet acte pour qu’il réponde de ses actes.
« L’enfant a été blessé en dehors de la cours scolaire pendant la soirée. C’est donc un problème qui concerne les parents de l’enfant et non l’école. Le droit a été respecté car le bourreau est déjà arrêté et l’enfant se trouve a l’hôpital. l’Institut Kondroza n’a pas de souci de chercher à créer de problème là où il n’y en a pas. L’école n’est pas un milieu où il faut organiser les marches par ce qu’il y a des mineurs. Comment vous allez mettre les mineurs sur la voie publique ? s’est interrogé Innocent Makanda Mwamba Lubusu.
Il appelle par ailleurs les parents d’élèves de l’école précité à rester tranquilles et garder leurs enfants à la maison.
Héritier MUNGUMIYO