[av_dropcap1]S[/av_dropcap1]elon le gouverneur intérimaire de l’Ituri, 2 décès et 13 nouvelles contaminations à l’épidémie de la maladie à virus ebola viennent d’être à nouveau enregistrés dans les localités de Biakato et Lwemba dans la zone de santé de Mandima en territoire de Mambasa situées à près de 200 km au Sud-Ouest de Bunia en Ituri.
Aucours d’un point de presse animé samedi 16 mars 2019 à Bunia, Pacifique Keta Upar a déploré la faible collaboration de la population locale avec les équipes de riposte, ce qui selon lui, pourrait accroître le risque de contamination dans cette partie de sa province.
« Nous avons le regret de vous annoncer la recrudescence d’ebola à Biakato et Lwemba dans la zone de santé de Mandima, nous decrions la faible collaboration de la population de ces deux entités qui risquerait de favoriser la contamination à large échelle de notre population » a-t-il déclaré.
L’épidémie de la maladie à virus ebola qui sévi depuis août dernier à l’est de la République Démocratique du Congo a déjà fait 25 décès et 74 cas confirmés.
Buniaactualite.com via orientalinfo.net