Les députés provinciaux du Haut-Uélé ont jeté leur dévolu ce mercredi 10 avril 2019 leur sur Christophe Baseane Nangaa pour gouverner à la destinée du Haut-Uélé les cinq prochaines années.

Avec 13 voix contre 7 de son challenger Lola Kisanga, Baseane Nangaa devient le deuxième gouverneur élu du Haut-Uélé.

« je ne fairai pas de chasse à l’homme après mon élection » avait promis Christophe Baseane Nangaa lors de la présentation de son projet de société aux élus provinciaux le 08 avril dernier.

Le nouveau gouverneur élu du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa avait également déploré la mauvaise gouvernance qui a caractérisé selon lui les trois ans de règne de son prédécesseur.

Baseane Nangaa promet de mettre fin au règne de terreur, arrestation arbitraire, intimidation et montages contre les acteurs de la société civile et de droit de l’homme ou des personnes aux opinions divergentes.

Son programme de société se résume au « Haut-Uélé d’abord« . Il prône le pragmatisme et le réalisme pour le vrai développement de sa province.

Également élu député provincial et sénateur dans cette législature, Christophe Baseane Nangaa de l’ADRP a comme vice-gouverneur Christian Pitanga.

Héritier MUNGUMIYO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici