Le président de l’Association Nationale des Parents des Élèves et Étudiants du Congo, ANAPECO en sigle, Province du Haut-Uélé encourage tous les élèves concernés par les épreuves ordinaires qui ont débuté lundi 03 juin à fournir des efforts pour obtenir des bons résultats. Clément AYEDE KUPA demande également aux chefs d’établissements de ne pas chasser les élèves à pendant cette période des examens par ce qu’ils n’ont pas payé le moi de juin .
Le président de L’ANAPECO Haut-Uélé interpelle également ses collègues parents à s’acquitter librement de leur devoir celui de payer les frais scolaires de leurs enfants surtout ceux qui ont des arriérés de paie de deux ou quatre mois.
Clément AYEDE KUPA a exprimé tous ces voeux au cours d’un entretien accordé à orientalinfo.net ce lundi 03 juin 2019 , date de démarrage des épreuves ordinaires dans toutes les établissements scolaires conformément au calendrier scolaire 2018-2019.
Il faut rappeler que le chef de la sous division de l’enseignement primaire , secondaire et professionnelle de la ville d’Isiro, avait lancé un communiqué radiodiffusé le mois dernier auquel il avait instruit aux chefs d’établissements scolaires de sa juridiction de ne pas chasser les élèves qui ont des arriérés d’impaiement des frais scolaires pendant la période des examens.
Franck Duabo