La Société civile du Territoire de Basoko, dénonce la recrudescence des cas de vol dans la Ville de Basoko. A titre illustratif, le samedi 15 juin 2019, il a été révélé à la presse que le moteur du Bac de Basoko volé par les inciviques non encore identifiés depuis 20 mai 2019, a été retrouvé un jour plus tard par la police, dans sa cachette, au Beach du marché central de Basoko, avec le concours des jeunes de cette entité.

Plusieurs sources affirment qu’il s’agirait des jeunes du Territoire voisin de Bumba qui auraient tenté cet acte incivique pour ramener ce moteur dans leur entité, avec la complicité de certains jeunes mal intentionnés de Basoko.

Il faut noter que ce bac, doté depuis 2014 par le Gouvernement Provincial, servait de traversée de la rivière ARUWIMI entre Basoko et Bomese. Cependant, cet outil est tombé en panne deux ans après ; plusieurs autres objets de valeur ont été cannibalisés par des inconnus et jusque-là, aucune disposition n’a été prise pour sa réparation.

Par ailleurs, dans le même ordre d’idée, les personnes non identifiées qui se sont permis de voler dans la nuit du 15 au 16 juin 2019, plusieurs tôles dotées par l’Honorable Docteur Anastasie MOLEKO MOLIWA pour la construction d’un hangar de moulin au marché central de Basoko.

Il en est de même pour les lampes installées par la même personnalité (Maman MOLEKO), dans le but d’éclairer la route surtout au marché central et au Beach du même marché.

Par sa part, Monsieur Jean-Pierre Elonga Motuli, Coordonateur de la Société civile de Basoko, dénonce ce nième cas de vol qui ne cadre pas avec le développement du milieu.

Ce dernier dit ne pas comprendre comment les inciviques parviennent même à voler les matériels qui servent de biens communautaires au risque de décourager les bonnes initiatives des personnes épris du développement de Basoko.

Augustin Tsheza, correspondant Basoko.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici