Le centre médical le bon berger a fêté ses trois(3) ans d’existence ce lundi 15 juillet 2019. Ce centre de traitement en soins médicaux qui a vu jour depuis 2016, est devenue l’une des structures sanitaires de référence avec différents services offerts à la population dans la cité de Durba en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele. Un motif de satisfaction pour le Docteur Henry Mudenga, responsable et médecin directeur dudit centre.
La pédiatrie, la maternité et la gynécologie, la médecine interne et la chirurgie, et un échographie appareil aidant à prendre en charge les femmes en ceintes et malades, sont au tant de services opérationnels en plus de la création d’emploi a fait savoir H. Mudenga.
Commencé en matériaux semi-durables après après certains bâtiment du Centre Médical Bon Berger se revêtent progressivement en matériaux durables, chose qui pousse le responsable à s’attribuer un bilan positif. Pour lui,
la vision reste celle d’apporter des soins de qualité à la population locale.
« Les difficultés ne manquent jamais » a lancé le Dr Henry Mudenga au cours d’une interview accordée à Orientaleinfo.net
« L’insolvabilité de certains patients guéris et qui n’arrivent pas à honorer leurs factures après avoir bénéficié de soins, la surtaxe, les cas de vol dont la structure a été récemment victime occasionnant la perte de certains biens de valeur pour l’hôpital. Mais, malgré tout ça, nous restons positivistes et gardons notre détermination à investir même les biens de sa famille dans les soins de la population. Aux autorités et hommes de bonne foi de soutenir les initiatives privées d’intérêt général comme ceci. »
Richard Kaponirwe/Orientalinfo.net