Lancement ce vendredi 26 juillet 2019 de la campagne de vaccination de riposte contre l’épidémie de la rougi qui sévit dans la zone sanitaire de DUNGU dans le Haut Uélé.
Au total, 51.111enfants restent attendus pour cette campagne de vaccination dont le coup d’envoi à été donné par l’autorité territoriale locale en présence de plusieurs personnalités grâce ai soutien du Médecin Sans Frontières (MSF – Suisse).
Les vaccinateurs déployés dans 16 aires sanitaires de Dungu mettront à profit la période de 5 jours prévues pour barrer la route à la rougeole qui sévit dans ce territoire depuis mars dernier.
« La cible pour cette campagne, ce sont les enfants de 06 mois à 10 ans. À ce jour, nous avons constaté l’engouement des enfants dans des structures sanitaires pour se faire vacciner et avec ça, nous sommes sûre que dans les jours avenir tout ira bien. Si on a augmentation de cas actuellement, c’est puisqu’on a mis en place en plus de ma vaccination la prise en charge d’État. Du coup, d’autres enfants qui restaient à domicile sont sortis avec engouement. » explique le docteur Benjamin Manano, médecin chef de zone locale.
Notez que les nouveaux cas ont doublé depuis la dernière semaine épidémiologique soit 324 notifiés contraire à 160 pour les semaines antérieures.
Nano Mokuba