Le sénateur Jean-Pierre Batumoko de la province du Haut-Uele est arrivé depuis l’après midi de ce mardi 20 août 2019 en territoire de Watsa, dans le cadre de ses vacances parlementaires
Aussitôt arrivé via l’aérodrome de Doko, le sénateur JP. Batumoko a été accueilli par des chants et danses des membres et sympathisants de son regroupement politique AABC. Un arc et des flèches symbolisant un guerrier de lutte pour le développement de Watsa lui a été remis par sa base naturelle.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de ses vacances parlementaires durant lesquelles, le sénateur compte récolter les préoccupations de la population a-t-il dit à la presse.
Ce messager de la paix a, en outre mis les services de sécurité devant leur responsabilité au regard de l’insécurité tant décriée dans la cité minière de Durba avant d’appeler la population à l’observance des mesures d’hygiène de lutte contre la maladie à virus ebola.
« Je suis venu de prime à bord remercier toute la population grâce à qui les élus provinciaux ont fait de moi sénateur. Je profite de ma présence pour lancer un message de paix, je demande aux services de sécurité de se mettre à la poursuite des bandits armés dans la cité de Durba. En plus, nous devons nous liguer pour combattre la maladie à virus ebola. Ebola est à notre porte, il faut observer les mesures d’hygiène préconisées par les médecins. » a lancé Jean-Pierre Batumoko Afozunde.
Jean-Pierre Batumoko a été élu sénateur de la province du Haut-Uele le 15 mars 2018, au côté de Jean-Pierre Lola KISANGA, Bakomito et Christophe Baseane Nangaa. Ce dernier a refusé de siéger en faveur du poste du gouverneur de province.
Héritier Mungumiyo