Des hommes armés non autrement identifiés ont tué par balle deux personnes et grièvement blessé une autre la nuit de dimanche 15 à ce lundi 16 septembre 2019 au village Jupawalu dans le groupement Luu, chefferie de Djukoth, territoire de Mahagi dans la province de l’Ituri.

Les victimes revenaient d’un marché local et se trouvaient à bord d’une moto conduite par un revendeur des produits spermatch très connu dans la contrée rapporte David Mokili, directeur exécutif de l’ONG Sauvons le Congo-Kinshasa.

>>>LIRE AUSSI : Mahagi : 2 morts et 4 blesses dans une nouvelle attaque des assaillants au marche d’amee

Les bourreaux les ont criblées de plusieurs balles au niveau d’une concession des caféiers située à environ 300 mètres seulement de Zaa-centre. Le conducteur et une femme sont morts sur le champ, tandis que la troisième victime touchée à la jambe a été acheminée dans une structure sanitaire de la place.

Les assaillants se sont volatilisés dans la nature après leur forfait. Et jusque là, aucune explication officielle sur ce meurtre n’est disponible. Les corps de deux victimes mortes seront portés en terre le mercredi prochain à Mona centre d’après les dernières nouvelles parvenues à Orientalinfo.net.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici