La situation sécuritaire reste préoccupante dans les centres de négoces de Wanga, Moku et ses environs en territoire de Watsa dans le Haut-Uele. Un groupe des bandits main armée sèment terreur et désolation depuis plus d’une semaine dans dans la contrée obligeant la population à vivre dans une psychose.

La nuit de jeudi à ce vendredi 20 septembre 2019, ces hors-la-loi ont blessé par balle une personne au village Gwandi non loin de Wanga-Centre. La victime transféré au centre hospitalier Kibali (CHK) est un travailleur d’une sous-traitance qui revenait de son lieu de travail explique le commandant intérimaire de la PNC commissariat territorial de Watsa. Ce sont ces criminels très mobiles qui ont fui du côté de Durba pour aller opérer vers Wanga. Les forces de sécurité sont à leur trousse car ils se seraient retranchés vers Gese, chef-lieu du groupement Anguleyi.

Le commissaire supérieur principal Éric Biamungu, appelle la population à collaborer avec les forces de sécurité pour bouter ces malfrats hors d’état de nuire.

“Ces gens mangent, boivent et se réfugient dans la population. C’est question de faire confiance et se solidariser à la police pour nous aider à mettre aux arrêts ces bandits comme c’était le cas à Durba. C’est la même population qui nous a aidé. Et si elle ne nous livre pas l’information, nous ne saurons pas non plus mette la main sur ces malfrats. Que la population sache que c’est sa police, c’est son armée qui travaille jour et nuit pour qu’elle retrouve le calme. « 

Il sied de rappeler que ces hommes armés avaient froidement abattu dans la nuit de lundi à ce mardi 10 septembre 2019 vers 3h00′ du matin, le commandant de la police du sous-poste de Wanga PLANTATION, non loin de Wanga-centre.

Héritier Mungumiyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici