Le député national Justin Somana a appelé jeudi 19 septembre 2019 la population du Haut-Uele a œuvrer pour la paix et le développement de cette jeune province en évitant de céder à toute sorte des manipulations. C’était au cours de son premier face à face avec la presse de Durba.

« Nous invitons la population au calme, à l’Union et à l’amour du travail. Que la population puisse travailler, le temps de la manne qui tombe du ciel est révolu, ça ne viendra jamais. Mettons nous au travail, ayons les initiatives des créativités pour que nous puissions nous développer. »

Cet élu de Rungu exhorte à fait l’agriculture pérenne, facteur primordial du développement.

“Profitons des capacités de la fertilité de notre sol pour nous baser sur l’agriculture. D’ailleurs nous sommes nés et Grandi avec l’argent de l’agriculture, nos papa étaient des planteurs alors comme il y a relance des cafés et cacaos, la population doit travailler ». Interpelle-t-il la population de sa province.

Saluant les premiers pas du nouveau leadership provincial, Justin Somana exhorte la population du Haut-Uele à se liguer comme un seul homme en faveur du décollage de la province.

“La population doit éviter de céder au discours de la haines tribunale et de division. Ne céder à aucune manipulation politicienne et surtout d’être vigilante pour barrer route à toutes les anti-valeurs et aux ennemies du développement qui peuvent bloquer le décollage de notre province. Unissons-nous car, l’Union fait la force ». Conclu- t-il.

L’honorable Justin Somana, rapporteur du regroupement Palu et alliés plus Alliancce était à la tête d’une délégation des parlementaires de la région pour le compte du président Félix Tshisekedi en vue de palper du doigt le fond de la lettre de la ligue des jeunes de Durba en signe de protestation contre des actes xénophobes perpétrés sur les ressortissants étrangers en Afrique du Sud.

Nanou Mokuba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici