Lancement officiel ce jeudi 17 octobre 2019 du paiement des allocations familiales du deuxième trimestre 2019 pour 19 entreprises et la régularisation de certains cas du premier trimestre 2019 par la caisse nationale de sécurité sociale anttenne wasta (CNSS).

Cérémonie organisée dans la salle de la coordination territoriale de la société civile/ wasta en présence de l’autorité territoriale.

Innoncant Makanda Mwamba Lubusu qui a lancé cette activité dit profiter de l’occasion demandé avec insistance au département de la ressources humaines de KGM la liste actualisée de tout les sous-traitences quelques soit leur lieu de Provence, en vue d’un suivi de sa part.

 » En tant que garant de la loi en territoire de wasta, j’ai le pouvoir d’appeler à l’ordre tout les sous- traitances qui ne sont pas en ordre vis à vis de la CNSS »précise l’administrateur du territoire de wasta.

Jean- Robert Azande Dukpakale, chef d’antenne watsa appelle les employeurs à fournir un effort supplémentaire dans le cadre de financement de régime général de sécurité sociale et d’envoyer dans un délai imparti les dossiers des travailleurs bénéficiaires de ces prestations. C’était également une occasion pour lui d’exhorter les travailleurs à réunir tous les documents exigés par la loi.

Il s’agit notamment de la présentation d’un certificat médical ou de vie pour les enfants des moins de 6 ans; d’un certificat de scolarité pour les enfants de plus de 6ans où certificat médical pour les enfants Invalides ; d’un certificat annuel de scolarité pour les enfants en âge de scolarité ; plus de 16 ans à la justification de l’appartenance par un certificat annuel de fréquentation ; ceux de plus de 16 fréquentant les études supérieures ou universitaires à la justification par un attestation annuelle de fréquentation d’assiduité étant donné que le droit est limité à l’âge de 25 ans. ” précise JR. Azande.

À LIRE : watsa : cnss, coup denvoi-du paiement des allocations familiales 1er trimestre 2019

Cette activité vise à poursuivre la vulgarisation de la loi n 16/009 du 15 juillet 2016 conclu Azande Dukpakale Jaen- Robert, responsable de la CNSS wasta.

Nanou Mokuba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici