Christophe Baseane Nangaa, gouverneur du Haut-Uele/ photo, presse gouvernorat

Le gouvernement provincial du Haut-Uele a, au cours de son septième conseil des ministres examiner et adopter le projet d’édit contenant le budget rectificatif de la province du Haut-Uele pour l’exercice 2019.

Lors ce conseil présidé par Christophe BASEANE NANGAA au secrétariat exécutif provincial ce vendredi 25 octobre 2019, le ministre provincial ayant le budget dans ses attributions Ismaël EBUNZE MAGADI , a fait savoir à ses collègues et à l’autorité provinciale dans le rapport de la commission ad hoc, que la rectification de cet édit n° 019/ 001 du 1èr janvier 2019 contenant le budget pour l’exercice 2019 se justifie par deux raisons à savoir, l’alternance politique intervenue à la tête de la province ansi que la vision du chef de l’exécutif provincial.

Après examen et délibération, ce projet d’édit a été adopté. La primeur des chiffres projetés est réservée avant tout aux députés provinciaux a précisé J. Abusa.

Par ailleurs, il sied de noter qu’au cours de ce conseil, Christophe Baseane a présenté à ses membres de son gouvernement, les investisseurs allemands spécialisés dans les domaines d’infrastructures, énergie, agriculture mécanisée venus de Kinshasa.

Outre cette présentation, le patron de l’exécutif provincial du Haut-Uele a ensuite fait part au conseil de ses différents contacts effectués lors de sa mission officielle à Kinshasa.

Franck DUABO correspondant/ Isiro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici