En meeting populaire à la tribune officielle de Bunia, chef-lieu lieu de la province de l’Ituri ce vendredi 01 novembre, le président de la plate forme Ensemble pour le changement a déploré les atrocités perpétrées contre la population principalement en territoire de Djugu et Irumu.
Moïse Katumbi a demandé à la population de répondre à tous les politiciens demandant les nouvelles de l’Ituri que les choses vont mal.
« Que ça soit ministre ou qui que ce soit, dites leur que les nouvelles sont mauvaises en Ituri car les gens sont entrain d’être tués. C’est quand il y aura sécurité, emplois, route, courant et autres que nous parlerons de bonnes nouvelles. ” a-t-il lancé.
Le président du TP Mazembe a prêché l’unité et l’amour du prochain avant d’appeler les ituriens à se liguer contre le tribalisme pour permettre à cette jeune province d’avancer.
» Ensemble disons “ stop tribalisme”. Nous avons besoin des entrepreneurs et investisseurs pour venir créer des emplois afin de développer l’Ituri et non du tribalisme. » a-t-il dit en Swahili.
À LIRE AUSSI /Ituri-bunia : l’arrivée de Moïse Katumbi décalée pourb12h30′, ses partisans se mobilisent
Picar Luhovu