Les activités sont paralysées depuis ce matin dans la cité de Durba en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele.

C’est la conséquence directe de l’assassinat par arme blanche d’un taximan la veuille. C’est une journée sans taxi moto avec tous les parkings vides. Les rares motards en circulation ont tout des branchettes d’arbres collées aux guidons de leurs motos. Les marchés, boutiques, magasins et autres sont restés fermés ou portes ouvertes en partie. Tout tourne au ralenti.

Pendant ce temps, un groupe de jeunes en colère ont saccagé le bureau de la police nationale congolaise sous-commissariat de Tadu à quelques kilomètres du lieu du drame en signe de protestation contre le transfert du prévenu criminel à Faradje pour la poursuite de la procédure judiciaire.

À LIRE AUSSI : encore un-motard tue-par un présume bandit déguisé en client

Depuis Kinshasa, le député national Roger Abotome, élu du coin condamne fermement ce meurtre et lance un appel à l’apaisement. Il plaide également pour le renforcement des mesures sécuritaires afin d’assurer la sécurité de la population et ses biens.

“ J’appelle nos frères taximans au calme et à la vigilance. C’est une situation que nous condamnons tous. Mais, il n’y a aucun intérêt à créer de trouble. Il faut pleurer et enterrer notre frère avec honneur. Nous sommes tous impliqués pour que la vérité soit connue et les auteurs de ce crime sévèrement punis. Il faut aussi que la population puisse dénoncer toute personne suspecte aux services de sécurité. ” a-t-il dit au téléphone d’Orientalinfo.net.

Héritier Mungumiyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici