Le député national Roger Abotome victime depuis le début de cette semaine d’une campagne de désinformation alimentée par des personnes inconnues dans l’opinion publique en territoire de Watsa, son fief électoral.
Ces individus ont pris le luxe de lui lier tout ce qui se passe au département social de Kibali Gold Mine où l’entreprise mène ses audits internes pour corriger des failles potentielles et améliorer ses performances notamment dans la réalisation des actions sociales au profit de la communauté riveraine.
Curieusement, l’entrepreneur politique voit son nom revenir dans toute discussion surtout à travers les réseaux sociaux. Son péché est d’être le petit frère biologique du directeur de ce département sur la sellette. Ces détracteurs l’accusent faussement de tous les péchés d’Israël allant jusqu’à désorienter l’opinion sur ses interventions dans son électorat. Comme qui dirait qui veut noyer son chien l’accuse de rage, les actions de celui appelé affectueusement « Soso ya Mboka » ou l’homme du social, seraient devenues subitement et on ne sait par quelle magie des démarches de sauvetage de son grand frère.
Des allégations rejetées en bloc par l’intéressé joint par Orientalinfo.net qui parle d’une campagne de sape montée de toute pièce.
« Nous avons promis d’affecter la moitié de notre émolument à la base une fois élu. Et c’est ce que nous faisons chaque fin du mois avec les différentes couches sociales pour aider tant soit peu. Et aujourd’hui, nous ne voulons pas que ces actions soient interprétées autrement. Nous n’avons remis l’argent à personne pour initier des mémos de soutien, pétitions et quoique ce soit. En plus, qui suis-je vraiment pour demander à une société privée de ne pas diligenter un audit interne? Même en étant député, je n’en ai pas qualité. D’ailleurs, moi je soutien cette initiative qui se fait même dans mon entreprise pour améliorer les performances. » a-t-il expliqué.
Toujours fidèle à ses traditions, Roger Abotome appelle sa base à l’unité et à ne pas céder à cette campagne dont l’objectif ne reste connu que des initiateurs. Une façon de dire qu’il faut faire la part des choses et éviter de mélanger les genres.
Pourquoi chercher à tout prix à lier les actions de Roger Abotome à la situation du département social de Kibali quelque soit le lien qui l’unit avec le chef de ce département alors que les actions de cet élu du peuple datent depuis belle lurette ? Il serait important de ne perdre de cible et emballer superficiellement tout le monde dans ce dossier dont seul l’entreprise Kibali fournira les réponses adaptées à sa manière. Le développement de Watsa passe par l’unité de ses filles et filles dévoués à œuvrer pour l’intérêt commun. Abotome Roger en est une légende fait remarquer un observateur.
Nanou Mokuba