Le territoire de Watsa dans le Haut-Uele fortement frappé par une catastrophe naturelle à la suite d’un éboulement de terre, ayant coûté la vie à de nombreux exploitants artisanaux d’or samedi 14 décembre 2019.

Depuis Kinshasa, le député national élu de la circonscription électorale de Watsa, Roger Abotome, n’a pas tardé à présenter ses condoléances à la population de son fief électoral, en général et aux familles éplorées, en particulier.

Toujours sensible aux préoccupations de sa base, cet élu du peuple, promet son accompagnement pour un enterrement honorable des victimes.

MESSAGE DES CONDOLÉANCES

C’est avec douleur et regret que, nous avons appris hier soir, la mort par éboulement de nos frères, orpailleurs. Eboulement survenu dans la carrière artisanale de Ndiyo, à Ngangazo, dans la Chefferie de Marie-Minza.

Une fois de plus, la mort vient de frapper notre terre, qui est le territoire de Watsa, nous présentons nos condoléances aux familles endeuillées et au Chef de la Chefferie Marie-Minza dont le secteur, vient d’enregistrer un nombre élevé des décès ; 25 selon des informations à notre possession.

En cet instant, nous unissons nos forces et énergies aux cotés des autorités civiles, militaires ainsi que toutes les couches de la Société civile, Section Watsa, qui sont en train de suivre de près l’évolution des fouilles pour retrouver d’autres corps probablement encore sous la terre.

Nous leur assurons notre accompagnement, dans le processus de mise en terre des personnes mortes et appelons la population de Marie-Minza en particulier et celle du territoire de Watsa en général, à pleurer nos frères avec dignité et honneur.

Fait à Kinshasa, le 15 décembre 2019,
Hon. ABOTOME BEKABISYA Roger

À RELIRE : voici la cause principale-du glissement de terrain le plus-meurtrier a ndiyo, 30 morts bilan provisoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici