Le grand Chef de la chefferie Mayogo Mabozo en territoire de Rungu dans la province du Haut-Uele n’est plus depuis ce jeudi 19 décembre 2019 vers 18heures aux cliniques universitaires de l’Uele à Isiro.

Selon des sources proches de la famille régnante, Le regretté Chef Tongolo III est mort suite à une longue maladie qui, avant de regagner Matari, chef lieu de la chefferie Mayogo Mabozo le 05 décembre courant, s’était rendu à Kinshasa pour des soins appropriés.

Au moment où nous publions cet article, le corps reste gardé au sein de ladite structure sanitaire pour des dispositions pratiques avant le rapatriement du cadavre au palais royal ( Matari) où se dérouleront les obsèques, sauf changement de dernière minute.

L’illustre disparu fût le troisième Chef coutumièr de la chefferie Mayogo Mabozo succédant ainsi au sa majesté Anga Tongolo II.

Maurice Tongolo Tohitoma 3 est mort à l’âge de 79 ans d’après les informations reçues auprès de l’un des fils proches de ce grand Baobab qui vient de partir pour l’éternité. Du coup l’émoi a pris toute la ville d’Isiro depuis l’annonce de cette triste nouvelle. Des messages des condoléances fusent de partout, particulièrement dans les réseaux sociaux.

Franck Duabo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici