Des éléments FARDC dans Djugu profond / Photo lt Jules ngongo.

En territoire de Djugu dans la province de l’Ituri, les forces armées de la République Démocratique du Congo, affirment avoir neutralisé durant la semaine qui s’achève, 8 assaillants et récupéré 2 Armes des mains miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO). Aussi 2 motos récupérées ont restituées aux propriétaires par l’armée régulière et un chef de la localité accusé d’être de connivence avec les ennemis mis aux arrêts.

D’après le porte-parole de l’armée en Ituri, tout s’est passé à Djogo et à 5 km de la localité katanga lors des offensives contre ces rebelles menées depuis plusieurs semaines.

Des opérations militaires qui se poursuivent contre ce groupe armé notamment dans les localités de Tshoro en secteur de Walendu Djatsi et piTsi.

Une occasion pour le lieutenant Jules Ngongo de réaffirmer la détermination des forces loyalistes à rétablir la paix dans cette partie de l’Ituri.

“ Au Nom du Commandant secteur, Général Chiviri Amuli, l’heure est arrivée où les groupes armé doivent se conformer aux lois de La République et répondre à l’appel de la paix, car leur salut en dépend. Si non ils subiront le châtiment Suprême des FARDC. L’idéal serait de déposer les armes et se rendre aux forces de défense et de sécurité.” a-t-il lancé aux miliciens.

Par ailleurs, l’armée dit compter grandement sur la collaboration de la population pour imposer la paix dans les zones troubles de l’Ituri.

“ Nous sommes rangés à l’ordre de bataille utile pour mettre hors d’état de nuire les ennemis de paix en Ituri. La résistance populaire pacifique évoquée par le gouverneur de province Jean Bamanisa, doit être au centre des actions de la population locale pour barrer la route aux aventures de ce groupe armé.” ajoute J. Ngongo.

Héritier Mungumiyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici