Bienvenu Bolongue, député provincial et rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale ©Les dépêches de la Tshopo.

“ C’est dans le noir que la ville de Kisangani fête ce 24 Janvier 2020 le premier anniversaire de l’alternance Politique en RDC. Et pourtant, la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de la tshopo a bel et bien figuré dans le programme de 100 jours du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.”

Tels sont les propos de l’honorable Bienvenu Bolongue Limote Ismaël au cours d’un entretien avec la presse à l’occasion de l’an 1 de l’accession à la magistrature suprême de la RDC par FATSHI.

C’est ainsi qu’il appelle le chef de l’État à suivre l’exécution de son programme dans la province de la Tshopo où il est prévu la réhabilitation de route nationale 4 très vitale pour l’économie de l’ex province orientale et de la région.

Sur le plan positif, le rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale de la Tshopo vante notamment l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base, la décrispation politique, l’ouverture de l’espace démocratique avec la tenue des manifestations publiques par les opposants et autres groupes de pression, l’ouverture de plusieurs chantiers pour la reconstruction du pays.

Enfin, l’honorable Bienvenu Bolongue Limote Ismaël émet le voeux de voir la coalition FCC-CACH se consolider pour l’intérêt général des congolais.

FROK / Les dépêches de la Tshopo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici