Des éléments FARDC dans Djugu profond / Photo lt Jules Ngongo.
Des hommes armés identifiés aux présumés éléments de la LRA ont attaqué tôt le matin de ce mardi 04 février 2020, la position des Forces Armés de la République Démocratique du Congo (FARDC) basée à Ndedu, une localité située à 25km au Sud de Dungu (Haut-Uele). Cette attaque s’est déroulé sous vers 6h00′ locales.
S’en est suivi un échange de tire nourrit durant plusieurs heures entre l’armée et ces rebelles avant que ces derniers décrochent sous le feu des voyants éléments FARDC.
D’après le Capitaine Carlos Kalombo, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Uele, le bilan bilan fait état d’un présumé LRA capturé, deux armes et plusieurs munitions récupérées.
La poursuite de l’ennemi continue jusqu’à son retranchement assure C. Kalombo. Il annonce egalement la reddition depuis le 02 février dernier d’un élément LRA dans la localité Masombo en territoire de Niangara avec son arme, après avoir passé plusieurs années dans la brousse.
Pendant ce temps, des hommes armés non identifiés ont tiré plusieurs coups de balles la nuit du 02 au 03 février 2020 dans la localité Bitima, située non loin de la localité Duru à environ 95km au Nord de Dungu à la frontière de la RDC et le Sud Soudan.
Orientalinfo.net