Le gouverneur de la province de l’Ituri a regagné Bunia ce jeudi 27 février 2020 après plus de 3 mois d’absence à la suite d’une crise institutionnelle ayant fortement secoué sa province.

L’avion qui transportait la délégation de Jean Bamanisa Saïdi, en provenance de Kinshasa via Goma s’est posé à l’aéroport de Murogo au tour de 14h00′.

Le président de l’Assemblée provinciale de l’Ituri qui était à bord du même avion était le premier à fouler le sol.

« Jusque là, aucune interview n’est accordée à la presse. Car il y a une seconde délégation qui est encore en l’air. Il s’agit du vice-ministre de la Défense et le ministre National des affaires de l’intérieur. Pour le moment le Gouverneur Avec toute son équipe sont encore au salon d’honneur.» rapporte le journaliste Jean Christian Bafwa à Orientalinfo.net

Jean-Bamanisa fait son comeback comme gouverneur après sa réhabilitation le 07 février dernier par la cour constitutionnelle qui a jugé de nulle et de nul effet la motion de défiance votée par les députés provinciaux en violation des lois du pays le 20 novembre 2019 pour mégestion et outrage à l’organe délibérant.

Selon des sources sur place, les ituriens de tout bord se sont mobilisés pour accueillir leur gouverneur qui pour plus d’un incarne le décollage et le développement de cette jeune province en proie à l’insécurité dans trois de ses 5 territoires.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici