Le groupe FFK, une sous-traitance de Kibali Goldmines et son partenaire local Sinaï Freight Service, ont offert Samedi 29 février 2020, un lot important de vivres et non vivres aux enfants orphelins de l’orphelinat Sainte Rose de Lima, situé à Watsa Centre, dans la province du Haut-Uele au Nord-est de la République Démocratique du Congo.

Cette assistance n’est pas seulement un simple acte de générosité car elle entre aussi dans le cadre de s’acquitter de ses responsabilités sociétales de l’entreprise dans la communauté où s’opère ses activités a expliqué Leonard Ronoh, manager de TCFF qui a procédé à la remise de ce don. L’objectif est de soulager tant soit peu les besoins de ces enfants, 26 au total a-t-il renchéri.

« Nous qui avons des opportunités, nous avons des rôles à jouer dans la société notamment ce lui d’assister les personnes en détresse. Ça ne sera pas la dernière action car l’année passée nous avons apporté des kits scolaires aux enfants de Watsa. Aujourd’hui, c’était pour les vivres et non vivres en faveur de ces enfants et nous allons continuer dans d’autres domaines comme le domaine de la santé. Et nous appelons les autres personnes à nous emboîter les pas.»

Lire aussi : Cargotrans modele-de-soutien à l’éducation de base dans les écoles de Watsa

Ce geste du groupe FFK et ses partenaires est salué par les beneficiaire qui indiquent que cet orphelinat reste confronté à de nombreux problèmes entre autres de l’eau potable, de nourriture, d’habillement voire même des couches a révélé la sœur responsable intérimaire de cet orphelinat.

Il sied de signaler que le groupe FFK est composé des entreprises TCFF et CARGOTRANS spécialisées dans le domaine de la logistique pour le géant minier du Haut-Uele.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici