Dr Lola Kisanga lors du lancement des travaux sur le segment Wamba-Isiro lundi 14 mai 2018 ©Cabinet du gouverneur

La société civile forces vives coordination territoriale de Wamba dans la province du Haut-Uélé salut la reprise des travaux de réhabilitation sur la Nationale numéro 25 sur les les segments Niania-Wamba et Wamba Isiro.
Le gouverneur de province Dr Jean-Pierre LOLA KISANGA qui séjourne sur place a procédé à au lancement de ces travaux samedi 12 mai dernier pour le premier segment et lundi, 14 mai courant pour le second.

La société civile locale dit avoir constaté avec intérêt la détermination de l’autorité provinciale à faire aboutir ces travaux pour desenclaver cette province longtemps oubliée.
L’abbé Charles Abandi coordonnateur de cette structure citoyenne précise en outre que l’autorité a rassuré disposé des moyens conséquents pour l’exécution de ces travaux notamment des intrants en carburant octroyés par le gouvernement central et autres.

« Nous avons dit et manifesté notre gratitude pour cette réhabilitation qui répond à notre demande au gouverneur de province qui nous a reçu lundi dernier en audience car à un moment nous avions constaté un délaissement de l’État sur la question. Maintenant que le gouverneur a pris à bras le corps cette route, nous souhaitons que ces travaux aillent jusqu’au bout. Mais déjà, le sérieux dans l’organisation et la mobilisation des sociétés pour l’exécution des travaux notamment Cre7, une société ougandaise et l’office de route nous rassure. « 

Toute fois, la société civile indique rester vigilante pour le suivi régulier de l’évolution de ces travaux.

Rédaction